Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli raconte ses contacts brûlants avec Chelsea !

Annoncé à l'OM, Jorge Sampaoli était envoyé à Chelsea il y a de cela quelques semaines. Comme le Chilien l'explique, il était à deux doigts de devenir le coach des Blues. 

Depuis le limogeage de Jose Mourinho du poste d’entraineur de Chelsea, le club londonien reste dans le flou. Même si Guus Hiddink a pris provisoirement les rênes de Chelsea jusqu’à la fin de la saison, les dirigeants des Blues n’apparaissent pas enclin à garder le coach batave. Les noms de Massimiliano Allegri, Jorge Sampaoli et surtout Antonio Conte circulaient à Londres. À l’heure actuelle, le sélectionneur de l’Italie, Conte, semble tenir la corde. Mais comme l’a expliqué le Chilien Sampaoli à la radio Vorterix, ce dernier a failli devenir le nouvel entraineur de Chelsea.

« Proche de devenir le nouvel entraîneur de Chelsea »

« Maintenant, je peux dire que j’étais vraiment, vraiment proche de devenir le nouvel entraîneur de Chelsea. J'ai eu cette réunion avec le propriétaire de Chelsea et il m'a dit que j’étais la première option du moment. Mais Antonio Conte est apparu et c’était lui ou moi. Malheureusement, Chelsea a choisi Conte. C’est une véritable déception pour moi, parce que je suis tellement excité à l’idée de devenir entraineur d'un club de Premier League. La Premier League est certainement le meilleur championnat du monde et je voulais y entraîner. Mais comme je le disais, je n’y suis pas arrivé à la fin. Je dois motiver un groupe de joueurs à travers la communication, et je dois encore parler beaucoup mieux en anglais », a-t-il ainsi déclaré. À défaut de découvrir l'Angleterre, Sampaoli ira-t-il effectuer une pige du côté de Marseille ? 

Articles liés