En difficulté en championnat, Michel semble de plus en plus remis en cause à l'OM. Certains observateurs l’accusent même de soigner son image pour mieux relancer sa carrière d’entraineur.
Avec les contreperformances de l’Olympique de Marseille au Vélodrome, Michel s’attire les foudres des supporteurs comme des observateurs phocéens. Arrivé en lieu et place de Marcelo Bielsa, l'Espagnol a connu des débuts difficiles se justifiant par le trouble au sein du club après le départ de El Loco. Mais à l'heure actuelle, les résultats des Marseillais ne semblent pas plus rassurants. Alexandre Jacquin et Sébastien Aumage, journalistes à La Provence, accusent même le tacticien de l’OM de plus se soucier de lui que de son équipe pour garder une certaine crédibilité en Espagne.
« Michel ne pense qu’à lui »
« Michel donne l'impression d'être un entraineur qui ne pense qu'à lui, à son image, à sa réputation qu'il aura en Espagne pour la suite de sa carrière. On nous avait prévenus avant qu'il arrive, déjà. On lui a accordé des circonstances atténuantes car il est arrivé dans des conditions compliquées. Mais sept mois plus tard, on s'en rend compte. Il manie très bien la langue de bois », ont-ils lâché. Reste à voir si Michel arrivera à faire remonter l’OM au classement de Ligue 1.