Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Samassekou ? L'OM a ses chances…»

Déjà intéressé l’été dernier, l’OM aurait toujours des vues sur Diadié Samassekou. Un dossier que le club phocéen pourrait bien boucler cette fois selon Peter Zeidler.

Pour renforcer l’effectif de Rudi Garcia cet été, l’OM pourrait revenir à la charge pour une piste estivale. En effet, ce mardi, France Football annonce que le club phocéen n’aurait pas perdu de vue Diadié Samassekou, actuel milieu de terrain du RB Salzbourg. Andoni Zubizarreta n’aurait ainsi pas oublié le dossier menant au Malien et des contacts existeraient toujours entre les différentes parties. Récemment, Samassekou expliquait même : « Lorsqu’on me demande si je suis toujours intéressé par l’OM, je réponds… Bien sûr, c’est une très grande équipe en France et en Europe ».

« Je pense qu'il va quitter Salzbourg à la fin de la saison »

Pourrait-on voir Diadié Samassekou à l’OM la saison prochaine ? Peter Zeigler le pense. Ancien entraîneur de la réserve du RB Salzbourg, il connaît bien le Malien et a ainsi expliqué au Phocéen : « Il m'a tout de suite fait penser à Jean Tigana dans son style, il court beaucoup, ne perd jamais le ballon et il est fort dans les duels. C'est un 6 ou un 8 qui récupère et qui est très bon dans la construction du jeu et dans la passe. C'est un vrai produit de la formation de Salzbourg. (…) Je pense qu'il va quitter Salzbourg à la fin de la saison. L'OM a ses chances, car je ne suis pas sûr que le RB Leipzig - la maison mère - le prenne, car ils ont déjà recruté Amadou Haidara cet hiver pour 20 M€ et il a le même profil ».

Articles liés