Malgré un certain intérêt de l'OM pour Dimitri Payet, Christophe Dugarry balaie d'un revers de main un éventuel retour du Français.
Si le feuilleton autour de Dimitri Payet tient en haleine de nombreux supporters de l’Olympique de Marseille, le possible retour de l’actuel milieu de terrain de WestHam pourrait ne jamais voir le jour. C’est en tout cas l’avis de ChristopheDugarry, ancien attaquant du club, sur les ondes de RMC.
« Je n’y crois absolument pas »
« Ça serait un super coup pour l’OM et cela montrerait que le club est capable d’attirer ce genre de joueurs. Maintenant, je n’y crois absolument pas. On parle d’un salaire entre 8 et 10M€ par an à West Ham. Je ne vois pas comment l’OM serait capable d’aligner un tel salaire. C’est un garçon qui a déjà 30 ans. Tu pars dans l’idée qu’il sera invendable. Je ne vois pas économiquement la chose faisable. On parle d’un salaire entre 8 et 10 millions d’euros par an à West Ham. Je ne vois pas comment l’OM serait capable d’aligner un tel salaire. C’est un garçon qui a déjà 30 ans. Tu pars dans l’idée qu’il sera invendable. Je ne vois pas économiquement la chose faisable. Il n’y a aucun choix sportif à aller en Ligue 1. Me dire qu’il sera content de jouer avec Rolando, Sakai… Avec ce qui se passe en Chine en ce moment, des romantiques, j’en vois de moins en moins. Aujourd’hui, la priorité, c’est l’argent. Le foot a changé. L’attractivité de notre Ligue 1 est trop médiocre », explique-t-il.