Alors qu’un transfert est de Rémy Cabella est annoncé du côté de Saint-Etienne, Rudi Garcia pourrait retenir le joueur, pour des raisons tactiques.
A l’approche de la reprise de la Ligue 1, l’OM ne s’est pas beaucoup activé sur le marché des transferts. Le club marseillais n’a enregistré que le départ de Doria qui a rejoint le championnat mexicain et n’a recruté que le vice-champion du monde croate Duje Caleta-Car, en provenance du Red Bull Salzbourg. Les Olympiens ont aussi pu compter sur le retour de prêt de joueurs peu certains de jouer comme Rémy Cabella, annoncé tout proche d'un départ vers l'ASSE. Les Verts devraient d'ailleurs rencontrer les dirigeants marseillais ce lundi, comme vous l'a révélé Le 10 Sport.
Rémy Cabella pourrait pallier au manque de solutions en attaque
En effet, selon les informations de L’Équipe, Rudi Garcia devrait conserver l’ancien Montpelliérain pour le début du Championnat de France, dont le match d’ouverture oppose l’OM à Toulouse ce vendredi à 20h45. La raison est tactique. Florian Thauvin n’a repris l’entraînement que ce lundi, après ses vacances post-Mondial et ne devrait pas être aligné vendredi, pour le premier match de la saison marseillaise. Lucas Ocampos, lui, est blessé puisqu'il soigne une entorse à la cheville et ne devrait même pas figurer sur la feuille de match. Confronté à un manque de solutions sur les ailes, Rudi Garcia pourrait donc décider de miser sur Rémy Cabella.