Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia livre les dessous du dossier Luiz Gustavo !

Fraîchement arrivé dans les rangs de l’OM, Luiz Gustavo a fait l’objet de longues négociations en coulisses comme le confirme Rudi Garcia ce mardi.

C’est officiel depuis ce mardi matin : Luiz Gustavo a signé à l’OM. Le milieu de terrain brésilien, qui évoluait à Wolfsburg depuis 2013, aurait coûté pas moins de 8M€ au club phocéen, et viendra donc apporter toute son expérience dans l’entrejeu marseillais cette saison. Rudi Garcia, interrogé par L’Equipe.fr sur l’arrivée de Luiz Gustavo, s’est confié sur les négociations de ce dossier et sur l’apporte de la nouvelle recrue de l’OM.

« J’ai senti tout de suite son intérêt »

« C'est un grand joueur qui arrive à l'Olympique de Marseille. J'en profite pour féliciter Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, et son équipe. C'est lui le grand artisan de l'arrivée de Luiz Gustavo qu'on n'a pas vraiment besoin de présenter (…) Cela marque toute l'ambition de l'OM. Ce qu’il va apporter ? Son expérience, sa polyvalence. C'est un milieu qui peut jouer en défense centrale. Il l'a fait à Wolfsburg même si je compte plutôt le faire jouer au milieu. C'est un pied gauche aussi, c'est important. C'est surtout du charisme, du caractère quand on sait qu'on a un milieu très jeune entre Maxime Lopez, Morgan Sanson et Franck Anguissa. On avait besoin d'un patron et d'un joueur de ce calibre-là pour donner encore un peu plus d'assurance à cette équipe. Quand y a-t-on cru ? Assez vite. Quand on a parlé ensemble, j'ai senti tout de suite son intérêt. Les premiers contacts s'étaient bien passés déjà avec Andoni. On n'a pas parlé en allemand, on s'est débrouillé entre l'espagnol, le portugais et le français. C'était un bon échange téléphonique », explique l’entraîneur de l’OM.

Articles liés