Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia aurait fixé ses huit priorités pour cet été !

Désireux d’apporter du sang neuf à l’OM durant le mercato estival, Rudi Garcia aurait ciblé les différents secteurs de jeu dans lequel il souhaiterait se renforcer prioritairement. Et le recrutement s’annonce agité…

« Sportivement, avec Andoni, on met nos réseaux en commun et on essaye de trouver des joueurs qui nous satisfassent tous les deux. On a défini les profils de ceux que l’on souhaite recruter et on n’a pas eu de mal à se mettre d’accord. L’équipe est en pleine construction, il ne faut pas se tromper, sachant qu’on a besoin d’au moins un joueur par ligne. (...) Une enveloppe recrutement, une grille salariale et un budget prévisionnel ont été définis et il faudra s’y tenir », lâchait récemment Rudi Garcia sur le recrutement à l’OM, définissant ainsi son rôle et celui d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif phocéen. Selon des informations dévoilées par L’Equipe ce jeudi, l’entraîneur de l’OM aurait d’ailleurs déjà ciblé ses priorités pour le mercato à venir, en accord avant l’Espagnol. Mais c’est bien lui qui aurait le dernier mot…

Huit recrues attendues cet été ?

Le quotidien sportif explique que Rudi Garcia attendrait un gardien, deux défenseurs centraux, deux milieux, deux attaquants voire un latéral droit durant le mercato estival à l’OM. À ce titre, Andoni Zubizarreta aurait multiplié les rendez-vous ces derniers mois puisque les priorités auraient été discutées entre les deux hommes : « Au final, c’est l’entraîneur marseillais, en patron du domaine sportif, qui a le dernier mot pour valider ou écarter une piste », précise l’article de L’Equipe.

Articles liés