Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia affiche un regret après le mercato !

Rudi Garcia a estimé que le niveau de jeu de l’Olympique de Marseille est meilleur que la saison dernière, malgré le nombre de départs plus importants que ceux des arrivées.

Le marché des transferts a fermé ses portes ce vendredi soir à minuit précise. L’Olympique de Marseille n’a pas rempli tous ses objectifs fixés en amont : une arrivée dans chaque compartiment du jeu était attendue. Le mercato phocéen a été marqué par le feuilleton Mario Balotelli, abandonné face aux nombreuses complexités du dossier. Si le « grand attaquant » n’a pas été recruté, l’OM a pu compter sur les renforts du vice-champion du monde croate Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Kevin Strootman. Un recrutement qui semble plaire à Rudi Garcia.

« Un peu juste quantitativement »

Le coach olympien s’est présenté en conférence de presse ce vendredi. Interrogé sur le groupe qui se déplacera sur le terrain de l’AS Monaco pour le choc de ce dimanche (coup d’envoi à 21h au Stade Louis-II), Rudi Garcia a jugé le mercato plutôt réussi en terme de qualités individuelles. « Quantitativement, on est un petit peu juste, qualitativement on a haussé notre niveau par rapport à la saison dernière », estime-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe, regrettant que le nombre d’arrivées ne soit pas égal à celui des départs (5).

Articles liés