Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Romain Alessandrini donne une raison de son départ de l’OM…

Cet hiver, Romain Alessandrini a pris la décision de rejoindre le Los Angeles Galaxy. L’ancien de l’OM a justifié son choix.

L’aventure de Romain Alessandrini à l’OM n’aura pas été celle espérée par le principal. Rejoignant son club de cœur, le Français voulait briller sur la Canebière. Toutefois, les blessures l’ont longtemps freiné et ses prestations n’ont pas vraiment été au rendez-vous. Excédé par la situation, Alessandrini a donc décidé de franchir l’Atlantique afin de s’engager avec le Los Angeles Galaxy. Un choix qu’il a d’ailleurs expliqué.

« À l’OM, la notoriété m’a pesé… »

Dans une interview accordée à France Football, Romain Alessandrini a notamment pointé la pression à l’OM pour expliquer son départ. Il explique : « À l’OM, la notoriété m’a pesé. Là-bas, tu ne peux pas marcher tranquille dans la rue, on te parle comme si tu faisais partie de la famille, je n’étais pas fans. C’était assez relou (…) Je n’ai pas à rougir de ce que j’ai fait à l’OM, j’ai mis onze buts, j’ai tout donné, mais les blessures ne m’ont pas aidé. Je ne regrette rien. C’était un rêve de jouer dans ma ville. Mais en signant à l’OM, je n’avais pas réfléchi à tout ce que j’allais endurer. Ç’a été plus compliqué que je le pensais. À un moment, je n’avais plus envie de me prendre la tête ».

Articles liés