Après avoir officialisé l’arrivée de Luis Suarez, l’OM travaillerait sur le transfert d’Alexis Sanchez. De ce fait, Bamba Dieng pourrait être poussé vers la sortie lors de ce mercato estival. Malgré tout, le Sénégalais serait serein quant à sa situation. Et son cas pourrait être évoqué avec son clan lors d’une réunion prévue prochainement.
Lors de ce mercato estival, l’OM a déjà officialisé l’arrivée de Luis Suarez en provenance de Grenade pour renforcer le secteur offensif d’Igor Tudor. Toutefois, Pablo Longoria ne compterait pas s’arrêter là. Le président marseillais travaillerait sur le dossier d’Alexis Sanchez et ne semble vouloir rien lâcher. En cas d’arrivée du Chilien, c’est Bamba Dieng qui pourrait être poussé vers la sortie. Estimé à 20M€, le Sénégalais n’a pas eu un énorme temps de jeu pendant la pré-saison. Et il aurait reçu le message des dirigeants phocéens.
Mercato - OM : Longoria prépare un transfert à 20M€ avant Alexis Sanchez https://t.co/fzkUD4Imf2 pic.twitter.com/eXbeu97FiB
— le10sport (@le10sport) July 30, 2022
Dieng est serein pour son avenir
Selon les informations de L’Equipe, Bamba Dieng aurait compris que l’OM souhaiterait le vendre après avoir été écarté de la pré-saison. Mais malgré cela, le Sénégalais serait serein quant à sa situation et serait même encore plus déterminé à rester au sein du club phocéen cet été.
Le clan Dieng ne s’affole pas
De son côté, l’entourage de Bamba Dieng ne s’affolerait pas, bien au contraire. Le camp de l’attaquant de 22 ans observerait la situation avec recul. Par ailleurs, une réunion serait prévue avec Saer Seck - père de Bamba Dieng et président de Diambars - afin de discuter du partenariat entre l’OM et sa société. Lors de cette rencontre, il pourrait également être question de l’avenir de Bamba Dieng, ce dernier croyant pouvoir toujours devenir le numéro un à Marseille. Affaire à suivre.