Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cabella revient sur son calvaire en Angleterre !

Arrivé cet été à l’OM en prêt dans le cadre de la vente de Florian Thauvin à Newcastle, Rémy Cabella avoue avoir perdu un peu de plaisir lors de son passage chez les Magpies.

Après deux premiers matchs d’un niveau pourtant prometteur avec l’Olympique de Marseille, Rémy Cabella semble depuis s’être légèrement éteint. Arrivé mi-août au sein du club phocéen, le joueur prêté par Newcastle semble avoir déçu lors du match nul de l’OM à Toulouse (1-1) mercredi. Auteur de prestations en dents de scie, l’ancien Montpelliérain a avoué son manque de rythme, qu’il attribue notamment à la perte de plaisir ressenti sur le terrain.

« J’AI UN PEU PERDU LE PLAISIR À NEWCASTLE »

« L’Angleterre, c’est pas fait pour moi ». Dix jours après cette confidence captée par les caméra de Canal+, Rémy Cabella est revenu succinctement sur son manque de forme et son épisode anglais. « Petit à petit, ça va revenir. C'est vrai que je suis en manque de rythme. Je dois retrouver le plaisir sur le terrain, je l'ai un peu perdu à cause de l'année dernière à Newcastle» a confié le joueur en zone mixte après la rencontre. Transféré du côté de Newcastle après la Coupe du monde 2014, Rémy Cabella était vite devenu remplaçant pour finalement partir du club anglais vers l’OM en prêt, une saison à peine après y être venu.

« CABELLA MANQUE DE TRANCHANT »

« C’est quoi la tactique : presser ou contrer, l’OM devient flou. En plus, les côtés ne sont pas bons. Cabella manque de tranchant. Alessandrini est lui comme d’hab quand l’adversaire n’est pas un « petit », il fait n’importe quoi et veut tout faire. Le pire, c’est que ce joueur a un boulard pas possible. Au milieu, on note une nouvelle fois que Barrada manque parfois d’impact. » s’était lui exprimé Daniel Riolo à propos des marseillais, dont Cabella, à l’issue de la rencontre entre l’OM et l’OL.

Articles liés