Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Cabella a un esprit plus collectif que Thauvin »

Dans une longue interview, Gérard Gili, ancien joueur et entraîneur de l’OM, ne s’est pas privé de comparer Rémy Cabella avec Florian Thauvin.

« Avec son caractère et ses qualités, je persiste à dire que c’est un joueur fait pour un club comme ça. Il voulait absolument réussir avec ce maillot. On a vu ce qu’il a fait pour rejoindre l’OM », expliquait il y a peu Elie Baup sur le départ de Florian Thauvin. L’ancien entraîneur olympien trouvait donc dommage de voir l’international Espoirs quitter la Canebière mais dans un entretien accordé au Phocéen, un autre ex-coach de l’OM s'est montré beaucoup moins tendre avec le milieu de terrain de 22 ans.

« CABELLA A UNE BELLE CONDUITE DE BALLE »

« Cabella, on le connaît depuis Montpellier. Il a une très belle conduite de balle et il ne joue pas en arrière. Il cherche sans cesse à s'insérer entre les lignes et à provoquer. Il crée des points chauds pour l'adversaire. La différence avec Florian Thauvin ? Rémy a un esprit plus collectif. Thauvin cherchait à déborder jusqu'au bout pour faire la passe décisive. Cabella, lui, arrive à s'intercaler au milieu pour être un relais technique », assure Gérard Gili.

« LES JOUEURS ÉTAIENT HEUREUX DE JOUER »

L’ancien entraîneur de l’OM est également revenu sur la grosse victoire des Olympiens dimanche dernier contre Troyes (6-0) : « Ce que j'ai retenu, c'est que les joueurs avaient envie de jouer et qu'ils étaient heureux de jouer, contrairement aux deux matches précédents. Mais c'est dans la confrontation avec des adversaires plus costauds que l'on verra le véritable potentiel de compétition de cette équipe ».

Articles liés