Mercato - OM/Real Madrid : Cette ancienne piste de Bielsa qui se prononce sur son mercato…
La rédaction

Annoncé notamment dans le collimateur du Real Madrid et de l’OM ces derniers mois, Samuel Umtiti confirme avoir été contacté durant le mercato estival mais continue de jurer fidélité à l’OL. Explications.

Comme l’avançait la presse espagnole en janvier dernier, le Real Madrid se serait mis en tête de recruter Samuel Umtiti, tandis que l’OM est annoncé comme un prétendant de longue date pour le défenseur central de l’OL. Interrogé sur le site officiel du club rhodanien ce vendredi, Umtiti livre les dessous de son mercato estival et confirme notamment des discussions avec de grands clubs européens.

« QUAND JE PARTIRAI… »

« Il y a eu des contacts avec des clubs, mais dès le début je savais que je souhaitais rester à l’OL… même sans prolonger. Après la prolongation a mis du temps avec des discussions normales. A l’OL, il y a un très beau projet et à mon âge, le plus important c’est de jouer. Partir pour partir, rester sur un banc… cela ne m’intéresse pas. Quand je partirai, ce sera dans l’optique de jouer le plus souvent dans ce nouveau club », assure Samuel Umtiti, dont le contrat avec l’OL court jusqu’en 2019. L’OM et le Real Madrid sont donc prévenus…

« J’APPRENDS TOUS LES JOURS »

Samuel Umtiti poursuit sur sa progression au sein de l’OL : « J’apprends tous les jours à l’entraînement, au contact des autres joueurs, en matches. J’ai toujours des progrès à faire. Je ne suis pas arrivé. Quant à la concurrence, elle existe bel et bien à mon poste où on est nombreux. C’est celui qui mérite qui joue. Et moi, j’ai la chance d’être plus sur le terrain que sur le banc ».

Articles liés