Alors que son transfert au LOSC n’a pas été homologué, Sébastien Corchia est déjà dans le viseur de plusieurs clubs au cas où la situation ne s’arrange pas.
« D’habitude, tout est concomitant dans le transfert, son départ et son arrivée. Pour l’instant, il n’est pas chez nous, donc, il appartient, je pense, à Sochaux mais il n’y a pas de réponse claire ». Voilà ce qu'a confié Frédéric Paquet, dirigeant lillois, dans des propos rapportés par L'Equipe. En attendant l’avis consultatif du Comité national olympique et sportif français, sollicité par le LOSC, Corchia intéresse déjà plusieurs clubs.
UN CLUB RUSSE DANS LE COUP
Selon les informations de L’Equipe, « ces dernières heures, plusieurs clubs, dont le Dynamo Moscou, 4ème du Championnat russe, qui dispose d’une surface financière importante, se sont en effet rapprochés de l’entourage du joueur pour connaître avec exactitude sa situation contractuelle avant, éventuellement, de passer à l’action ». Mais comme le précise L’Equipe, « personne ne peut la donner avec certitude »…
« PLUS FORT MENTALEMENT »
En cas d’avis négatif du CNOSF, les deux clubs pourraient déposer un recours devant le tribunal administratif. Ce qui pourrait durer des semaines… Interrogé sur sa situation la semaine dernière, Sébastien Corchia tentait de rester solide : « Je ne vais pas vous dire que ce n'est pas une période délicate pour moi. Mais c'est dans ces moments-là qu'il faut rester solide. Dans ma vie, il y a eu des étapes pas toujours faciles pour ma famille et moi. Cela m'a rendu plus fort mentalement. »