Quelques jours après l’annonce de l’annulation de son nouveau contrat avec le LOSC, Sébastien Corchia retrouve doucement du poil de la bête. Le joueur de 23 ans sait qu’il connaîtra des jours meilleurs s’il s’en donne les moyens.
SébastienCorchia vient certainement de connaître l’une des pages les plus sombres de sa carrière. Son transfert avorté au LOSC à cause de la non-homologation de son contrat par la LFP restera évidemment comme un gros coup dur. Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, le latéral droit reprend petit à petit le moral.
« DANS CES MOMENTS-LÀ, IL FAUT RESTER SOLIDE »
Pas abattu, SébastienCorchia souhaite s’appuyer sur son parcours semé d’embûches pour repartir de l’avant. « Je ne vais pas vous dire que ce n'est pas une période délicate pour moi. Mais c'est dans ces moments-là qu'il faut rester solide. Dans ma vie, il y a eu des étapes pas toujours faciles pour ma famille et moi. Cela m'a rendu plus fort mentalement. »
« FAIRE LE MAXIMUM POUR NE PAS REGRETTER »
« Bien sûr que l'objectif c'est d'aller au plus haut niveau. Je ne vais pas vous dire : "Je vais aller chez les Bleus bientôt. Je dois faire le maximum, et plus encore, pour me dire que j'ai tout fait." Et si je n'y arrive pas, je n'aurais aucun regret. Je garde ça à l'esprit encore aujourd'hui pour aller plus haut encore. »