Mercato - OM : Raiola, OGC Nice… Ce constat clair sur le dossier Balotelli !
La rédaction

Mario Balotelli aurait dû s’engager à l’Olympique de Marseille depuis maintenant plusieurs semaines. Selon un consultant télé, la complexité de la situation est liée à des questions d’argent.

Le dossier menant à Mario Balotelli traîne sur la longueur du côté de l’Olympique de Marseille. Si tout laissait penser que l’attaquant italien serait un joueur de l’OM, il a repris l’entraînement avec l’OGC Nice. Son transfert n’a pas été facilité par la direction niçoise qui s’est montrée trop gourmande dans les dernières minutes. La situation paraît compliquée, mais les explications sont pourtant simples.

« Tant que Raiola n’aura pas gain de cause, le deal ne se fera pas »

Selon l’analyse de Christophe Hutteau, agent de joueurs et consultant pour Eurosport, la complexité du dossier Mario Balotelli réside dans les questions financières. « La situation de Balotelli aujourd’hui est à mon sens la résultante d’une stratégie mise en place par le joueur et son agent. Depuis le départ, Mino Raiola et son joueur se sont mis d’accord sur une destination, ou sur une short-list de destinations avec une rémunération minimum. Tant que l’agent n’aura pas gain de cause, le deal ne se fera pas », a-t-il déclaré.

Articles liés