Après une expérience ratée du côté de Newcastle, Florian Thauvin a fait un retour tonitruant du côté de l’OM. Rafael Benitez, son ancien entraîneur à Newcastle a évoqué le départ de son ancien protégé.
En janvier 2016, Florian Thauvin était de retour à l’OM sous forme de prêt après une six mois plus que difficiles du côté de Newcastle. L’ancien Bastiais avait demandé aux dirigeants anglais de le prêter dans son ancien club pour retrouver la confiance, qu’il avait perdu dans le nord de l’Angleterre. Les dirigeants olympiens avaient même levé l’option d’achat après les bonnes performances du natif d’Orléans. RafaelBenitez, qui entraîne aujourd’hui Newcastle en D2 Anglaise, est revenu sur le départ de son ancien milieu de terrain.
« Son départ était ce qu’il y avait de mieux pour tout le monde »
« Dès mes premières discussions avec lui, les choses étaient claires et je suis d’ailleurs toujours en contact avec lui. Nous savions que c’était un bon joueur, mais parfois, un joueur n’est pas fait pour une ville, pour un club, et il doit aller ailleurs pour retrouver son véritable niveau. Nous savions que son départ était ce qu’il y avait de mieux pour tout le monde. Désormais, je suis content, car il va jouer avec l’équipe de France et c’est une bonne nouvelle », a confié Rafael Benitez en conférence de presse.