Mercato - OM : «Radonjic est tout à fait l'inverse d'Ocampos et c’est un vrai plus pour Garcia…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Nemanja Radonjic a donc posé ses valises. Et le Serbe pourrait bien être d’une grande aide pour Rudi Garcia.

Alors que du mouvement était attendu du côté de la Canebière, l’OM a finalement été plutôt discret cet été. Rudi Garcia a ainsi enregistré les arrivées de Duje Caleta-Car, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic. Le Serbe vient ainsi renforcer le secteur offensif de Rudi Garcia, lui qui devrait jouer le rôle de doublure de Lucas Ocampos. Et pour Maxence Volpe, consultant pour Le Phocéen, cette arrivée de Radonjic est une bonne nouvelle pour Rudi Garcia.

« Radonjic a le profil idéal pour faire la différence »

« Ce qui est intéressant, c'est que Radonjic est tout à fait l'inverse d'Ocampos et c'est un vrai plus pour Garcia. On peut imaginer que l'Argentin est en pole position pour les gros matches ou à l'extérieur, avec sa capacité à se battre et à défendre pendant 90 minutes. De son côté, au Vélodrome ou face aux équipes moins huppées, Radonjic a le profil idéal pour faire la différence. C'est aussi le cas pour les fins de matches, où il pourrait profiter du travail de sape d'Ocampos pour entrer et achever l'adversaire. C'est vraiment intéressant pour Garcia », a annoncé Maxence Volpe au sujet de l’arrivée de Radonjic.

Articles liés