Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette révélation sur l’intérêt de Zubizarreta pour Ferland Mendy

A l’été 2017, Ferland Mendy a posé ses valises à l’OL. Mais visiblement, Andoni Zubizarreta était intéressé pour l’attirer à l’OM.

A 23 ans, Ferland Mendy s’est imposé comme l’un des meilleurs latéraux gauche de Ligue 1, si ce n’est le meilleur. Sous le maillot de l’OL, le Français livre de très grandes prestations. Arrivé la saison dernière chez les Gones, l’ancien du Havre s’est fait peu à peu sa place dans le onze de Bruno Génésio, reléguant sur le banc de touche Marçal. Toutefois, sa carrière aurait pu connaître une autre tournure puisqu’à défaut de rejoindre l’OL, Mendy aurait également pu signer du côté de l’OM.

L’OM intéressé par Ferland Mendy ?

Ancien agent de Ferland Mendy, Laurent Menestrier dévoile ce mercredi pour L’Equipe les dessous de son conflit avec le joueur et l’OL. Et au moment d’expliquer les détails, il a notamment dévoilé d’anciennes discussions avec Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM, pour Mendy : « J’ai échangé à plusieurs reprises avec M. Aulas ces derniers mois. Il est dans l’intérêt du football que les dirigeants, a fortiori les plus importants, respectent les possesseurs de mandats. En l’occurrence, ce ne fut pas le cas. Je constate en ayant échangé avec d’autres dirigeants à cette période pour le dossier de Ferland Mendy, que ce soit par exemple les dirigeants de l’OM, par l’intermédiaire d’Andoni Zubizarreta, ou ceux de Bordeaux via Stéphane Martin (président), qu'eux l’ont respecté ».

Articles liés