Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Qui est Jorge Sampaoli, ce technicien en pole pour remplacer Bielsa…

Marcelo Bielsa a démissionné samedi dernier après la première journée de championnat. Vincent Labrune doit désormais lui trouver un successeur… Dans l’urgence.

Tellement inattendu. Marcelo Bielsa est déjà rentré en Argentine. Le technicien argentin a démissionné de son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille après une seule journée. Après avoir encaissé le choc, l’OM tente de se remettre sur les bons rails. Franck Passi assure l’intérim mais Vincent Labrune cherche activement un nouveau coach pour sa formation. Le président phocéen prospecte, pour l’instant, à l’étranger.

UNE TOTALE RÉUSSITE À LA TÊTE DU CHILI

L’actuel sélectionneur du Chili, Jorge Sampaoli, 55 ans, intéresse vivement la direction marseillaise. Sampaoli est à la tête du Chili depuis 2012. Il a notamment remporté la Copa America en 2015. Pour la première fois de son histoire, le Chili a remporté la Copa America sous la houlette de Sampaoli. En 2014, il a atteint les huitièmes de finale du Mondial brésilien, éliminé par le Brésil après un excellent match du Chili.

UNE CLAUSE TRÈS IMPORTANTE…

Sampaoli, technicien argentin, a surtout entraîné au Pérou au cours de sa carrière. Il n’a jamais eu d’expérience en Europe jusqu’à présent. Surtout, Sampaoli s’inscrit dans la lignée de l’ancien entraîneur de l’OM. Sampaoli, c’est un disciple de Bielsa. Il a un énorme respect pour le coach qui vient de démissionner de l’OM. Marseille a un problème majeur à régler pour attirer Sampaoli. Le technicien est sous contrat avec la Fédération chilienne et le montant de sa clause libératoire s’élève à près de 11 millions d'euros...

Articles liés