Après avoir bouclé l'arrivée de Mario Balotelli, l'Olympique de Marseille pourrait se pencher rapidement sur le recrutement d'un latéral gauche. Explications.
« Sur les latéraux, par exemple, Hiroki (Sakai) nous manque, mais quand il reviendra, ça ira mieux. Mais à mon avis, à partir de lundi et jusqu’au 31, je pense que ça va beaucoup bouger. » À l'occasion de la présentation officielle de Mario Balotelli, Andoni Zubizarreta en a profité pour évoquer la fin du mercato de l'Olympique de Marseille et a annoncé que ça devrait bouger d'ici le 31 janvier. Après avoir renforcé le secteur offensif de Rudi Garcia, le directeur sportif de l'OM pourrait bien se tourner vers la seconde priorité du club phocéen : un latéral gauche.
Un latéral gauche dans la foulée de Balotelli ?
En effet, si la priorité absolue de l'OM était de recruter un nouvel avant-centre, Rudi Garcia verrait également d'un bon oeil l'arrivée d'un latéral gauche. Jordan Amavi, décevant depuis le début de saison, n'a effectivement aucun doublure à son poste. Dans cette optique, le nom de Dalbert a récemment fait son retour dans les radars du club phocéen tandis que Foot Mercato révèle qu'Andoni Zubizarreta se pencherait sur la piste menant à Leonardo Koutris (23 ans), latéral gauche de l'Olympiakos. Par conséquent, cela devrait encore bouger sur la Canebière durant la dernière semaine du mercato.