Mercato - OM : Quand Zubizarreta évoque un intérêt pour… Alexis Sanchez !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Interrogé sur le dossier du grand attaquant de l’OM, Andoni Zubizarreta a évoqué un possible intérêt pour Alexis Sanchez.

Du côté de l’OM, on n’a toujours pas trouvé le grand attaquant tant recherché. Une quête qui suscite toujours autant de réactions. Et forcément, à l’approche du mercato hivernal, ce dossier revient sur le devant de la scène. Interrogé par L’Equipe ce samedi, Andoni Zubizarreta a fait le point sur ce dossier du grand attaquant. Et pour étayer certains de ses propos, le directeur sportif de l’OM a notamment évoqué un possible intérêt pour Alexis Sanchez, actuellement à Manchester United

« Je pourrais appeler l’agent de Sanchez »

« Le dossier du grand attaquant va-t-il revenir sur le tapis cet hiver ? Non, je ne crois pas (clin d’œil et rire). Est-ce que cela m’empoisonne la vie ? Non, je le prends avec philosophie. Dans la difficulté, ce sont toujours les avants centres et le gardien qui souffrent. Mais un grand attaquant, c’est quoi ? Mariano (Diaz), à Lyon la saison dernière, n’avait pas le profil. Mais si le joueur commence à marquer un but à chaque match, on va changer d’avis. Après cela peut créer des soucis avec d’autres, parce qu’ils marqueront moins de buts. Pour Mariano, il y a eu ce type de problèmes relationnels à Lyon avec Memphis (Depay). L’équilibre de l’équipe est important. (Gonzalo) Higuain, Alexis Sanchez peuvent entrer dans cette catégorie du grand attaquant. On dit qu’Alexis n’est pas bien à Manchester United et il serait peut-être content de venir dans le sud de la France. Je pourrais appeler son agent que je connais bien depuis Barcelone. Mais il va me donner son salaire et je ne pense pas qu’on puisse le faire », a confié Zubizarreta.

Articles liés