Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand West Ham tacle violemment Dimitri Payet...

Six mois après le retour à l'OM de Dimitri Payet, David Sullivan est revenu sur ce transfert controversé. Le coprésident de West Ham a glissé plusieurs tacles à l'attention de l'international français.

De retour à l'OM l'hiver dernier après un long bras de fer entamé avec la direction de West Ham, Dimitri Payet n'en finit plus de faire parler de lui dans le club londonien. Transféré à Marseille le 30 janvier dernier pour un peu moins de 40 millions d'euros, l'international français avait finalement obtenu gain de cause après un long mois de discussions tendues. Six mois plus tard, David Sullivan le coprésident des Hammers n'a toujours pas digéré l'attitude de l'ailier de 30 ans.

« Payet ? Je lui aurais rendu la vie dure »

« Nous savions que Dimitri Payet n’était pas fiable. C’est la raison pour laquelle nous l’avons eu pour 15 millions d’euros. C’était un achat fantastique, mais nous savions que nous avions acheté quelqu’un qui n'est pas fiable, qui pourrait aller au clash comme il l’avait fait auparavant. C’est la raison pour laquelle il n’a jamais réalisé son plein potentiel et la raison pour laquelle les grands clubs se sont écartés de lui. Nous ne l’aurions pas vendu jusqu’à ce que ça soit une nécessité. Nous avons discuté, mais rencontre après rencontre, il voulait partir, le manager voulait qu’il parte. Personnellement, je l’aurais gardé pour six mois et je lui aurais rendu la vie dure. Mais le manager a dit qu’il gênait toute l’équipe. Nous devions soutenir le manager », a lâché David Sullivan dans un entretien accordé à Talksport.

Articles liés