Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Valère Germain revient sur son transfert avorté... à l'OM !

Alors qu’il était sollicité par l’OM l’an dernier, Valère Germain a expliqué pourquoi il a décidé de rejoindre le club phocéen seulement cette année.

En recrutant Valère Germain pour 8M€, l’Olympique de Marseille a réalisé une belle affaire. Dès son premier match officiel avec l’OM, l’avant-centre français a marqué un triplé face à Ostende, ce qui est très prometteur pour la suite. Mais si Germain fait déjà les beaux jours de l’OM, il aurait pu rejoindre le club phocéen il y a un an. Au cours d’une interview accordée à L’Equipe, l’ancien joueur de l’AS Monaco a expliqué les raisons qui l’ont poussé à dire non à Marseille l’an dernier.

«Le projet n'étais pas aussi ambitieux qui l'est cette année»

« Ils m'avaient contacté mais je sentais que le projet n'était pas forcément aussi bien structuré et ambitieux qu'il l'est cette année. Pendant la préparation, à Monaco, j'ai vu quelque chose de fort en train de naître, j'avais envie de faire partie de cette aventure. L'arrivée d'Antonio Cordon comme directeur sportif a été décisive dans le fait que je reste. À l'époque, Monaco jouait avec une seule pointe et même si j'avais fait une bonne saison à Nice, on m'a dit que Falcao serait l'attaquant n° 1. Moi, je voulais jouer, j'avais étudié différentes options pour partir mais Cordon est arrivé. Il venait de Villarreal, un club qui me suivait, qui avait déjà appelé mon agent. Cordon a dit : "Non, lui, il ne bouge pas." Il a discuté avec le coach pour que je reste, que je joue, pour qu'on tente d'évoluer en 4-4-2. Pendant la préparation, le coach a essayé, le système a été bénéfique pour nous toute la saison. Aujourd'hui encore, il l'utilise », confie Valère Germain.

Articles liés