Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gomis, transfert… Valère Germain évoque l’arrivée d’un nouveau buteur !

Alors que l’OM souhaite recruter un nouvel attaquant, Valère Germain ne semble pas plus inquiet que cela par la situation.

Si l’Olympique de Marseille s’est trouvé un excellent attaquant avec Valère Germain, auteur d’un triplé pour ses débuts au Vélodrome contre Ostende (4-2). Malgré tout, la priorité du recrutement de l’OM pour la fin du mercato estival est d’attirer un buteur puisque l’ancien Monégasque est à l’heure actuelle le seul avant-centre de métier dans l’effectif de Rudi Garcia. Interrogé sur cette volonté de la direction phocéenne, Valère Germain n’est pas inquiet.

« Le coach m'avait prévenu avant que je signe »

« Agacé par la recherche d’un autre buteur ? Non, parce que le coach m'avait prévenu avant que je signe. Il était intéressé par mon profil, mais il voulait que "Bafé" (Gomis) reste, à l'époque. Et si "Bafé" ne restait pas, il chercherait un joueur avec les mêmes caractéristiques. Il a été très clair dès le départ : il voulait deux attaquants avec deux profils différents. Si un attaquant arrive, on l'accueillera avec plaisir et on fera en sorte d'évoluer ensemble, pourquoi pas », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés