Auteur d’une belle Coupe du monde avec l’Uruguay, Diego Laxalt aurait attiré l’œil de l’Olympique de Marseille. Un transfert que valide le journaliste, Thierry Cros…
L’Olympique de Marseille devrait être actif sur le marché des transferts. En effet, si le dossier Balotelli tarde à se concrétiser, les dirigeants marseillais devraient s’activer sur d’autres secteurs de jeu. En effet, Rudi Garcia chercherait une alternative à Jordan Amavi dans le couloir gauche. Pour cela, l’entraîneur marseillais aurait identifié Diego Laxalt, auteur d’une bonne Coupe du monde avec la sélection uruguayenne. Pour Le Phocéen, le journaliste Thierry Cros, spécialiste de la Serie A, parle du profil de Diego Laxalt.
« Il a une fougue qui plairait énormément à Marseille »
« C'est un super joueur, très fort tactiquement. C'est la synthèse de l'école sud-américaine et de la rigueur italienne, qui donne généralement d'excellents défenseurs, et c'est son cas. Pour l'avoir souvent vu joué cette saison, il a une fougue qui plairait énormément à Marseille, tout en restant toujours dans son match. C'est un vrai latéral gauche, qui peut facilement se transformer en milieu lorsque son équipe passe à une défense à trois. Il a énormément progressé en Italie, et il passe sans problèmes de la phase défensive à la phase offensive », a déclaré Thierry Cros.