Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand un ancien sélectionneur de l’équipe de France évoque l’avenir de Bielsa…

Marcelo Bielsa, OM

En fin de contrat en juin prochain, Marcelo Bielsa laisse toujours planer le doute sur son avenir. Un départ de l’Argentin serait pour certains, néfaste pour le football français.

« Bielsa a été honoré en Italie. Il est respecté partout. Les plus grands noms parlent de lui et ici c’est un traîne-patins ». Voilà comment Daniel Riolo résume le traitement qui est réservé à Bielsa en France. Quoi qu’il en soit El Loco se concentre sur son jeu, et les différentes critiques n’affecteront pas sa décision de rester, ou non, sur le banc olympien. Néanmoins, l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste n’a toujours pas précisé s’il allait poursuivre l’aventure du côté de la Cannebière.

DOMENECH AIMERAIT VOIR BIELSA RESTER

Interrogé par La Provence, Raymond Domenech serait peiné à l’idée de voir le technicien argentin quitter le club à la fin de la saison, lui qui a tant apporté pour le football français, en l’espace d’une saison : « Il est dommage que des gens qui, comme lui, amènent des idées pour faire progresser les joueurs français s’en aillent. Mais je pense que son message est passé. S’il reste, tant mieux. Mais il ne changera pas, ce sera aux joueurs de s’adapter… », a-t-il confié.

« TROP TÔT POUR SPÉCULER »

Interrogé récemment sur l’avenir de son technicien, Vincent Labrune estime qu’il est trop tôt pour l’évoquer : « J’ai toujours l’espoir de voir Marcelo rester, et je l’avais déjà quand tous les observateurs l’annonçaient partant. Après, au vu de la situation en Championnat, il est encore trop tôt pour spéculer. Que l’OM termine troisième ou septième, cela changera forcément la donne pour le coach. Quelle analyse fera-t-il de sa saison ? Quelle équipe pourra-t-on lui bâtir la prochaine et avec quels moyens ? Ne sera-t-il pas rattrapé par la tentation de jouer la Ligue des champions ailleurs ? », a lancé le président olympien dans les colonnes de France Football.

Articles liés