Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Thauvin valide une recrue estivale de Marcelo Bielsa !

Michy Batshuayi - Florian Thauvin, OM

En dépit d’un très faible temps de jeu depuis son arrivée à l’OM durant le mercato estival, Michy Batshuayi semble très apprécié au sein du vestiaire marseillais comme l’explique son partenaire Florian Thauvin.

Recruté par l’OM pour 6M€ durant le mercato estival, Michy Batshuayi évolue dans l’ombre d’André-Pierre Gignac du côté du Vélodrome (seulement 8 apparitions en Ligue 1, un but). Interrogé en conférence de presse vendredi, Florian Thauvin s’est exprimé sur son partenaire belge de l’OM et a clairement vanté son état d’esprit depuis son arrivée.

« IL NE SE PREND PAS LA TÊTE »

« C’est un très bon joueur. Il se crée énormément d’occasions. Il nous fait énormément de bien. Je ne le connaissais pas avant qu’il vienne ici. Tout le monde croit en lui, il va nous faire du bien. Il a un très bon état d’esprit, il est respectueux et travaille. C’est compliqué quand on n’est pas titulaire de ne pas s’énerver. Il est très cool, il ne se prend pas la tête », assure Florian Thauvin, qui semble donc emballé par l’arrivée de Batshuayi à l’OM.

« JE NE LE VOIS PAS ASSOCIÉ À GIGNAC »

Interrogé dans les colonnes de La Provence, Jean-Michel Larqué explique toutefois qu’il ne voit pas André-Pierre Gignac et Michy Batshuayi associés sur le front de l’attaque de l’OM : « C'est le débat que l'on relance chaque fois qu'une équipe possède deux bons attaquants. Cela rappelle le débat autour de l'association Trezeguet-Henry ou, plus récemment, Giroud-Benzema en équipe de France. Aligner deux vrais avants-centres est de moins en moins fréquent. Au très haut niveau, peu d'équipes jouent en 4-4-2 avec deux pointes. Cette tactique n'est plus à la mode car les résultats obtenus ne sont pas très probants d'une manière générale. Je ne pense pas que Gignac puisse être un 9 et demi. Idem pour Batshuayi ».

Articles liés