Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Thauvin évoque un destin à la Francesco Totti…

Florian Thauvin estime qu’il serait heureux de pouvoir faire à l'Olympique de Marseille une carrière similaire à celle réalisée par Francesco Totti à l’AS Roma.

Cette saison, Florian Thauvin est l’un des hommes clés de la formation mise en place par Rudi Garcia au sein de l’Olympique de Marseille. En Ligue 1, le rendement du joueur de 24 ans est solide, avec déjà 10 buts et 5 passes décisives à son actif. Le joueur, récemment convoqué en Equipe de France, n’a jamais caché son amour pour le club de la cité phocéenne. « Il (Thauvin) lui est arrivé de dire tout haut : je serai le Francesco Totti marseillais », déclarait notamment un proche du joueur, en septembre dernier, au quotidien L’Equipe. Dans ce même journal, Florian Thauvin s’est exprimé sur cette comparaison avec Totti

« Cela me ferait plaisir »

« A la base, ce n’est pas sorti de ma bouche, ce sont les gens autour de moi qui ont dit ça. Une carrière comme celle de Totti, c’est remarquable. Si je pouvais avoir la même, cela me ferait plaisir. Je me sens bien à Marseille, c’est d’ailleurs pour ça que ça se passe beaucoup mieux pour moi », a-t-il déclaré.

Articles liés