Fraîchement arrivé dans les rangs de l’OM, Karim Rekik fait le point sur Marcelo Bielsa et explique qu’il n’a pas eu besoin d’échanger longuement avec l’entraîneur argentin à son arrivée.
Recruté par l’OM pour 5M€, Karim Rekik était l’un des profils attendus par Marcelo Bielsa pour ce mercato estival, et devrait pallier le départ de Jérémy Morel à l’OL en accompagnant Nicolas Nkoulou en défense centrale. Interrogé dans les colonnes de La Provence ce jeudi, l’international hollandais évoque son premier échange avec Bielsa.
« IMPORTANT D’AVOIR SA CONFIANCE »
« On a un peu parlé, mais ce n'était pas une longue conversation (rires). Il m'a juste souhaité la bienvenue. Mais je ne suis pas quelqu'un qui a besoin de beaucoup de paroles. Après, c'est important pour tous les joueurs d'avoir la confiance de l'entraîneur », explique Karim Rekik, qui a ensuite fait le point sur le profil de Nicolas Nkoulou : « J'espère qu'il restera car c'est un excellent joueur, très intelligent. Je pourrais apprendre beaucoup de lui ».
LA RÉFÉRENCE KOMPANY
L’ancien joueur de Manchester City livre ensuite le nom des deux joueurs avec lesquels il a le plus appris ces dernières années avant de débarquer à l’OM : « Les défenseurs, comme Vincent Kompany et Pablo Zabaleta. Mais aussi toute l'équipe. Je regardais comment ils se comportaient, et pas seulement sur le terrain, mais aussi et surtout en dehors. On apprend beaucoup et vite au contact de ses grands professionnels ».