Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Pierre Ménès pointe du doigt une erreur lors du dernier mercato de Marseille…

Lucas Ocampos, OM

Alors que l’OM peine à engranger des points depuis le début de l’année 2015, Pierre Ménès a pointé du doigt un problème dans l’effectif du club marseillais…

Auteur d’un début de saison exceptionnel sous la houlette de son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille marque sérieusement le pas depuis le début de l’année 2015. Après avoir déjà laissé échapper des points face à Reims et Saint-Étienne, l’OM a ainsi vécu une soirée cauchemar vendredi en s’inclinant face à Caen (2-3) après avoir pourtant mené 2-0 en deuxième mi-temps. Pour le consultant Pierre, l’OM a un problème au milieu de terrain…

« POURQUOI RECRUTER OCAMPOS ALORS QUE L’OM A BESOIN D’UN MILIEU ' »

« Il y a plein de choses à dire… Tout d’abord c’était un match super agréable à regarder. Maintenant, je ne suis pas certain que les Marseillais aient goûté le spectacle… Mais je me dis : pourquoi recruter Ocampos, alors qu’il manque un milieu défensif à cette équipe ? Alors certes il y a Ayew, mais Ayew il a joué avant-centre sur ce match, Imbula c’est un relayeur, Romao il n’est pas au niveau… Quand tu arrives à te faire prêter un joueur que tu vas devoir payer 11M€ si tu le gardes, alors fais-toi prêter un milieu de terrain que tu payeras 11M€ si tu le gardes ! », a-t-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club de Canal+ ce dimanche.

« JE NE COMPRENDS PAS SON RECRUTEMENT »

Déjà sur son blog, Pierre Ménès avait affiché son étonnement face au recrutement de Lucas, à un poste où l’OM est déjà bien fourni. « Encore une fois, pour l'avoir dit au moment où c'est intervenu, je ne comprends pas le recrutement d'Ocampos (...) Marseille n'a jamais réussi à endiguer cet effet tourniquet de Prisunic. À chaque fois que les Normands franchissaient la ligne médiane, ils mettaient le feu », a-t-il indiqué.

Articles liés