Mercato - OM : Quand Pierre Ménès juge le recrutement de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour construire un peu plus le projet de Frank McCourt, l’OM a bien recruté cet été avec les arrivées de joueurs confirmés. Pierre Ménès s’est prononcé sur ce mercato estival.

Afin de retrouver les sommets en Ligue 1 et en Europe, l’OM se doit de recruter de bons joueurs. Après les arrivées de Dimitri Payet ou Morgan Sanson cet hiver, le club phocéen a poursuivi sur sa lancé cet été. Ainsi, Valère Germain, Steve Mandanda, Adil Rami et Luiz Gustavo ont rejoint l’effectif de l’OM. Un recrutement validé par Pierre Ménès, qui aimerait encore en voir plus.

« Mais c’est insuffisant pour espérer jouer les 3 premières places »

« Le mercato de l’OM ? Il est réussi dans la mesure où ils ont 4 bons joueur pour pas très cher. Mais c’est insuffisant pour espérer jouer les 3 premières places. Il manque un central, un arrière gauche et un avant centre. On ne voit pas trop la patte Zubizarreta. Si c’est pour faire venir Germain, Mandanda et Rami, on n’a pas besoin d’un mec qui était au Barça. J’espère qu’on sentira sa patte dans les prochaines recrues », a expliqué Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club.  

Articles liés