Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jardim, Garcia... Valère Germain dévoile les coulisses de son arrivée !

Au cours d’une interview accordée à L’Equipe, Valère Germain a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter l’AS Monaco pour rejoindre l’OM.

Valère Germain a été la première recrue du mercato estival de l’Olympique de Marseille. L’avant-centre français est arrivé en provenance de l’AS Monaco, où il a réalisé une saison pleine. Le club de la Principauté a lui réalisé une saison exceptionnelle lors de l’exercice 2016/2017, qui s'est ponctuée par un titre de champion de France et une demi-finale de Ligue des Champions. Pourtant, Germain, qui était un élément important de l'effectif de Leonardo Jardin, a quand même décidé de quitter l’ASM pour rejoindre l’OM, qui n’est pas qualifié pour la Ligue des Champions. La recrue olympienne est revenu sur son choix lors d’un entretien accordé à L’Equipe.

«J'ai senti que j'étais davantage désiré à l'OM»

Interrogé, Valère Germain à répondu à la question suivante : « Vous avez choisi de partir, à l'issue d'une saison mémorable, où vous avez été l'attaquant le plus utilisé par Leonardo Jardim. » Le buteur a ainsi répliqué : « Oui, certains disent que je n'ai pas été titulaire à Monaco mais j'ai été titulaire 27 fois en Ligue 1 (et même 12 fois comme capitaine) ! Cela prouve l'importance que j'ai eue dans la saison. Mais j'ai senti que j'étais davantage désiré ici. Rudi Garcia vous a-t-il donné des garanties sur votre temps de jeu, sur votre utilisation ? Il m'a parlé plusieurs fois au téléphone pendant les vacances, il m'a dit qu'il voulait un profil comme le mien dans son effectif. Ses paroles étaient sincères. Après, le temps de jeu, on connaît la règle : si on est bon, on joue, si on n'est pas bon...»

Articles liés