Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Pierre Ménès conseille une recrue à l’OM

Ever Banega

À deux jours du déplacement de l’OM sur la pelouse du PSG, Pierre Ménès a fait le point sur les points faibles du club phocéen. Le journaliste, peu convaincu par l’entrejeu marseillais, conseillerait aux dirigeants de l’OM de se pencher sur un international argentin.

Parmi les différents secteurs de jeu qui composent l’OM cette saison, José Anigo peine à trouver la bonne formule au milieu de terrain. Alors que les recrues estivales Giannelli Imbula et Mario Lemina ne semblent pas lui apporter satisfaction, quel profil pourrait convenir à l’OM ? Interrogé par Le Phocéen , Pierre Ménès fait le point à ce sujet et aurait un idée précise en tête pour le recrutement.

« IL FAUT UN 8 DE TRÈS BON NIVEAU »

« Le problème, c’est le milieu de terrain. C’est pour ça qu’Anigo joue à 5 derrière (…) . Marseille est en déficit d’un joueur de très haut niveau dans ce secteur de jeu. Je suis étonné que ce ne soit jamais un recrutement qui soit cité. On parle d’Ochoa, de Monnet-Paquet... Mais il faut un 8 de très bon niveau, ça te changerait l’équipe », explique Pierre Ménès, qui cite notamment Ever Banega… ou alors une solution en interne, avec André Ayew.

« AYEW A RÉCLAMÉ CE POSTE »

« Un joueur comme l’Argentin Banega ferait une recrue intéressante. Il touche beaucoup de ballons. Il faut un mec qui soit au niveau, pas ultra brillant mais qui te nettoie la balle. Sachant aussi que maintenant qu’André Ayew est revenu et qu’avec la nouvelle définition des postes, il va certainement jouer un peu plus reculé qu’auparavant. C’est le poste qu’il a réclamé et qu’il préfère ».

Articles liés