Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Payet jette un froid sur son avenir…

Alors que l’OM devrait être contraint de vendre un ou plusieurs éléments durant le mercato afin de renflouer ses caisses, Dimitri Payet laisse entendre qu’il pourrait partir dans les prochaines semaines.

Après André-Pierre Gignac, André Ayew et Jérémy Morel, l’OM s’apprête-t-il à perdre un autre de ses cadres sur ce mercato estival ? Dimitri Payet, qui est annoncé dans le collimateur d’Everton ou encore West Ham en Premier League, a fait le point sur son avenir ce dimanche au micro de Téléfoot.

« JE VAIS D’ABORD ATTENDRE… »

« Mon avenir ? Je vais d’abord la confirmation de sa prolongation (ndlr : Marcelo Bielsa) à l’OM, après je verrai mes dirigeants pour voir ce qu’il en est. Je veux m’inscrire dans un projet viable, mais il faut voir lequel et comment. Prolonger mon contrat ? C’est une possibilité », a lancé Dimitri Payet, qui admet donc qu’il n’est pas encore assuré de poursuivre l’aventure avec l’OM la saison prochaine.

LABRUNE DEVRA VENDRE

Comme il l’a expliqué jeudi dernier sur RMC, Vincent Labrune devra vendre un ou plusieurs joueurs de l’OM cet été : « Va-t-il y avoir d’autres départs ? C’est une certitude : on a fait une mauvaise saison 2013-2014, on a pris des risques en faisant le choix de faire un effectif très compétitif pour accrocher la Ligue des champions, on n’est pas passés loin mais on s’est ratés sur la fin. Maintenant, on actionne notre plan B, qui est de remettre nos comptes à l’équilibre. Et ça passe nécessairement par la vente d’au minimum d’un joueur ».

Articles liés