Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Ocampos se confie sur son premier chapitre à l’OM…

Lucas Ocampos, OM

S’il a fini par rejoindre l’OM sous forme de prêt durant le mercato hivernal, Lucas Ocampos figurait déjà sur la short-list de Marcelo Bielsa l’été dernier. Il explique pourquoi l’opération ne s’était pas faite à ce moment-là.

Au même titre que Martin Montoya, Jean Beauséjour ou encore Javier Manquillo, Lucas Ocampos figurait sur la fameuse short-list de Marcelo Bielsa l’été dernier. Et si le joueur a finalement été prêté par l’AS Monaco à l’OM cet hiver, pourquoi son transfert n’avait pas pu se faire six mois auparavant ? Il fait le point à ce sujet dans les colonnes de La Provence, et n’affiche aucun regret.

« JE VOULAIS JOUER LA C1 »

«Monaco disputait plusieurs compétitions, dont la Ligue des champions. L’entraîneur comptait vraiment sur moi. J’ai donc décidé de rester dans un club où j’étais depuis plus de deux ans et pour lequel je m’étais battu pour arracher la qualification en C1. Je voulais jouer cette épreuve », assure Lucas Ocampos, qui a donc assisté dans la peur d’un joueur de l’OM à exploit de ses anciens partenaires monégasques mercredi soir face à Arsenal (3-1) en Ligue des Champions.

« PAS DE REGRET »

Lucas Ocampos poursuit : « Si j’étais venu six mois plus tôt, mon adaptation aurait été meilleure, plus rapide. Tactiquement et physiquement, je serais plus au point. D’un autre côté, la Ligue des champions a été une très belle expérience. Je ne peux pas avoir de regrets », précise l’Argentin.

Articles liés