Cet été, l’OM a vécu un mercato très agité, notamment en ce qui concerne les départs de nombreux cadres. Des départs évoqués par Michel.
Gignac, Ayew, Thauvin, Imbula, Payet, Morel… Cet été, l’OM a vu partir la plupart de ses cadres à l’étranger. Des départs qui ont obligé le club phocéen à s’activer sur le marché des transferts. Arrivé à quelques jours de la fin du mercato, Michel a donc dû s’adapter à cette situation. Un mercato agité sur lequel l’Espagnol est revenu.
« NOUS AVONS ASSEZ DE BONS JOUEURS »
Au micro de BeINSports, Michel s’est longuement confié sur sa carrière et notamment sur son arrivée à l’OM. L’entraîneur est ainsi revenu sur les départs à l’OM : « Le club a dû vendre des joueurs très importants ses trois derniers mois, car l’équipe sportivement, je ne vais pas dire que les objectifs n’étaient pas atteints, mais on n’était pas loin. Ce qui fait que ton budget était révisé. Si tous les joueurs qui étaient là il y a 5 mois étaient toujours présents, l’histoire ne se serait peut-être pas écrite dans ma faveur, qui sait. Il ne faut jamais se cacher derrière cette excuse. Nous avons assez de bons joueurs pour que nos objectifs soient élevés ».
« TOUT LE MONDE S’Y RETROUVE »
Concernant DimitriPayet, l’actuel joueur de WestHam est revenu sur son départ : « Ça s’est fait vite, mais l’idée de base n’était pas de traverser la Manche, mais de continuer à l’OM. Les négociations se passaient avec le président, mais les comptes ne sont pas à son nom. J’ai fait le maximum et je peux me regarder dans une glace, j’ai fait ce que j’avais à faire, je sortais de la meilleure saison de ma carrière. Mon transfert a apporté une belle somme à l’OM donc tout le monde s’y retrouve ».