Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Marcelo Bielsa fait encore parler...

Plusieurs mois après son départ, Marcelo Bielsa continue d'être évoqué par différents acteurs du football marseillais et français.

La situation de l'OM de Michel est inquiétante. La saison vécue avec Marcelo Bielsa installée sur sa glacière est bien loin. Le technicien argentin reste pourtant un sujet de discussions dans la sphère marseillaise : « Je suis venu à Marseille parce que Bielsa et le club ont été les plus insistants. J’ai étudié toutes les propositions, mais il a absolument voulu que je vienne. C’est bizarre parce que j’ai à peine pu m’entraîner avec lui. Ça a eu un impact, évidemment. Ce fut une période étrange pour l’équipe », a récemment rappelé Javier Manquillo.

Le dernier tacle de Ménès

De son côté, l'ancien entraîneur du TFC Alain Casanova a fait un parallèle entre l'OM de Michel et celui de Bielsa : « Le grand échec de l’OM, c’est sur plan tactique je ne vois aucune ligne directrice, aucun projet de jeu. Bielsa avait amené quelque chose sur le plan du jeu l’année dernière, cette année je ne le vois pas ». Enfin, Pierre Ménès est revenu sur la communication de l'Argentin, qu'il ne digère toujours pas : « L’autre (Marcelo Bielsa) qui a été considéré comme un dieu vivant qui a passé un an à faire ce qu’il voulait visser le cul sur sa glacière sans que personne ne dise rien et sans faire d’effort, Michel au moins il fait un effort ».

Articles liés