Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand les supporters donnent la marche à suivre pour le recrutement

Supporters OM

Agacés par la saison proposée par les joueurs de l’OM, les supporters montent au créneau et ciblent notamment le recrutement effectué lors du dernier mercato estival. Avec de nouvelles directives en vue de l’été prochain…

Actuellement 6e de Ligue 1, l’OM réalise une saison assez décevante dans son ensemble. Après son piètre parcours en Ligue des Champions, le club phocéen a été sorti des deux coupes nationales et devra batailler ferme pour accrocher l’Europe en championnat. Interrogés par La Marseillaise, différents groupes de supporters affichent leur désarroi et indiquent la marche à suivre pour redresser la barre.

« RECRUTER DES JEUNES, ENTOURÉS DE GIGNAC »

« On a recruté jeune, peut-être il faut en passer par là comme l’a fait Lyon en début de saison et qui aujourd’hui arrive à relever la tête. On est peut-être au début d’un cycle mais nous n’avons pas eu le rendement optimal. Je pense qu’il faudrait continuer à recruter des jeunes, entourés d’un ou deux cadres comme Gignac. Peut-être que certains ont cru simplement qu’arriver à l’OM était un aboutissement mais ils n’ont pas compris que l’OM peut être un beau tremplin ou à l’inverse peut aussi mener très bas », explique Christian Cataldo, le président des Dodgers.

« ANIGO ARRIVÉ PAR DÉFAUT »

Michel Tonini, le président des Yankee, évoque le cas de l’entraîneur : « On s’en fout de la tactique, le seul vrai problème à mon sens est qu’Anigo est arrivé par défaut. Il l’a fait par devoir pour le club, juste pour une pige et en se projetant lui sur le prochain recrutement. Dans ces conditions, c’est dur de motiver les supporters et les joueurs. Après, la tactique, du moment où ça joue et où ça a envie, aucun supporter ne va se poser la question de la tactique ».

Articles liés