Samedi soir, Romain Alessandrini a fait une confidence sur le vestiaire vis-à-vis de l’avenir de Marcelo Bielsa.
« Mon avenir ? C'est un thème que j'ai déjà évoqué. Ce que j’ai dit aux joueurs ? Je les ai salués. J'ai pu diriger de grands joueurs ici et certains d'entre eux font partie des meilleurs que j'ai eus à entraîner dans ma carrière (…) Je ne mets jamais de conditions à une institution. Quand vais-je rentrer en Argentine ? Je n'ai pas décidé. » Mystérieux sur son avenir en conférence de presse, Marcelo Bielsa l’a également été avec ses joueurs dans le vestiaire.
« IL N’A PAS VOULU RÉPONDRE »
« Il n’y a pas eu de discours du coach, il a juste félicité les joueurs un par un, a expliqué Romain Alessandrini, dont les propos ont été rapportés par le quotidien Le Parisien. Certains ont essayé de demander à Bielsa s’il restait. Il n’a pas voulu répondre. » L’avenir de l’Argentin est désormais entre les mains de la direction, et notamment de Vincent Labrune.
« JE N’ATTENDS RIEN »
« On a dit que j'attendais une proposition de Marseille. J'ai dit que je n'ai pas reçu une proposition de l'OM. C'est différent. La seule chose que j'ai dit et que je regrette de rendre public une chose privée, c'est que la présidente (Margarita Louis-Dreyfus) m'a exprimé le désir de me voir continuer au club. Je ne suis pas en train d'attendre quelque chose de la part de l'OM. Je n'ai pas de rendez-vous prévu avec la direction du club. Je devrais me manifester publiquement seulement si l'OM me fait une proposition. Mais je ne l'attends pas », avait confié le technicien jeudi en conférence de presse.