Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Lassana Diarra surclasse trois stars du PSG…

Recruté par l’OM durant le mercato estival, Lassana Diarra est la grosse satisfaction phocéenne de ce début de saison. À tel point que les statistiques placent l’ancien joueur du Real Madrid devant Thiago Motta, Marco Verratti ou encore Blaise Matuidi.

C’est un fait, l’OM a vécu un mercato estival particulièrement agité avec le départ de nombreux cadres et la démission surprise de Marcelo Bielsa. Et malgré un début de saison assez compliqué (12e avec seulement 2 victoires en 7 matchs), le club peut s’appuyer sur un nouveau patron au sein de son effectif : Lassana Diarra. Recruté cet été, l’ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid affiche un état de forme impressionnant…

PLUS FORT QUE L’ENTREJEU DU PSG

Selon des statistiques présentées par le quotidien L’Equipe, Lassana Diarra affiche un taux de 95% de passes réussies depuis le début de la saison (235 ballons donnés), le meilleur rendement de Ligue 1. Comme un symbole de son adaptation parfaite au sein du collectif de l’OM, d’autant qu’il dépasse dans cet exercice les trois membres du milieu de terrain du PSG : Thiago Motta (93%, 611 passes), Marco Verratti (92,5%, 585 passes) et Blaise Matuidi (92%, 378 passes).

« REVENIR EN FRANCE N’EST PAS UNE HONTE »

Interrogé dans France Football, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech jugeait récemment l’arrivée de Lassana Diarra à l’OM : « Qui a pris le plus de risque : l’OM ou lui ? Aucun des deux. C’est bien d’avoir des joueurs de ce niveau qui se rendent compte que revenir en France n’est pas une honte. C’est un peu le problème de tous ceux qui partent, et pour lesquels cela ne marche pas forcément à l’étranger. Et lorsqu’il est question de retourner en France, ils considèrent cela comme un échec. Non, revenir à Marseille n’est pas un échec. L’OM est un grand club. Ça ouvre même la voie pour d’autres ».

Articles liés