Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand l’agent de Cristiano Ronaldo sème le trouble dans le dossier Imbula !

Toujours à l'OM malgré l'intérêt de Valence, Giannelli Imbula pourrait ne pas rejoindre le club espagnol à cause de l'agent de Cristiano Ronaldo.

« Giannelli a déjà choisi son club pour la saison prochaine. Il y a neuf chances sur dix qu'il quitte l’OM. Ça va être compliqué pour l’OM de le conserver. » Lundi soir, au micro de RMC, le père de Giannelli Imbula a confirmé le départ imminent du milieu de terrain olympien. Alors que l’Inter Milan a accéléré dans le dossier, c’est Valence qui a la priorité du joueur. Mais le dossier est compliqué selon L’Equipe.

QUAND MENDES CONSEILLE PETER LIM

Alors que le clan Imbula et Rufete, le directeur sportif valencian, s’étaient mis d’accord dans un premier temps pour un contrat de cinq ans à 350 000 euros mensuels, Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo et proche du propriétaire de Valence, s’est immiscé dans le dossier en tentant de convaincre les dirigeants de Valence de recruter Rodrigo Caio plutôt qu’Imbula. Finalement recruté pour plus de 12 millions d’euros, le Brésilien va-t-il empêcher la venue d’Imbula ?

VERS UN NOUVEAU REBONDISSEMENT ?

« Exaspéré par le coup de force de Mendes », qui a directement convaincu Peter Lim de recruter Rodrigo Caio, le président exécutif Salvo aurait demandé des explications. Une réunion devrait avoir lieu jeudi. Pour L’Equipe, cette affaire pourrait déboucher sur un transfert du milieu marseillais grâce à l’argent personnel de Peter Lim. À moins qu’un autre club ne profite de cet imbroglio...

Articles liés