Depuis son départ du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp a décidé de prendre une année sabbatique. Toutefois, l’Allemand aurait pu reprendre du service plus tôt que prévu. Alors qu’il était annoncé à l’OM pour succéder à Marcelo Bielsa, il aurait également pu contrarier les plans de l’Argentin.
Ces dernières semaines, JürgenKlopp agite le marché des transferts. Sans club depuis le début la fin de son contrat avec Dortmund, l’Allemand est envoyé un peu partout en Europe. Depuis quelques jours, l’entraîneur semble d’ailleurs être la priorité de Liverpool pour succéder à BrendanRodgers. Alors que Jürgen Klopp pourrait prochainement découvrir la Premier League, il a également eu d’autres propositions.
Le Mexique a tenté sa chance pour Klopp !
Depuis le départ de MiguelHerrera, le Mexique est à la recherche d’un nouveau sélectionneur. Pour ce poste, MarceloBielsa semble être l’une des priorités de la Fédération. Toutefois, avec l’ancien entraîneur de l’OM, les dirigeants mexicains avaient également coché le nom de JürgenKlopp qui a finalement refusé. « On s’est renseigné auprès de son représentant, mais il nous a dit que ça ne sera pas possible car il veut se reposer pour l’instant », a expliqué GuillermoCantu, secrétaire général de la Fédération mexicaine, à TV Azteca.
« Le bon club avec la bonne énergie »
Pour son prochain club, JürgenKlopp n’a pas encore tranché. Toutefois, il y a quelques, un de ses proche avait expliqué que Liverpool pourrait être la bonne équipe : « Il ne reviendra uniquement que si l’opportunité d’un club comme Liverpool se présente et cela signifie qu’il se renseignera sur le club pour voir s’il peut y travailler. Ce ne sera pas forcément un club disputant la Ligue des Champions, ça doit être le bon club avec la bonne énergie ».