Mercato - OM : Quand Elie Baup valide le recrutement de Zubizarreta…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après avoir bouclé l’arrivée de nombreuses recrues ces derniers mois, l’OM voit désormais son travail de l’ombre porter ses fruits sur le plan sportif. Et Elie Baup semble convaincu par la cohérence du recrutement.

Luiz Gustavo, Adil Rami, Steve Mandanda, Konstantinos Mitroglou… L’OM s’était montré particulièrement actif l’été dernier sur le marché des transferts en attirant des éléments qui se sont imposés comme des titulaires indiscutables dans le onze de Rudi Garcia. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de La Provence, l’ancien entraîneur de l’OM Elie Baup a livré son point de vue sur ce nouveau visage affiché par le club phocéen.

« Ils ont été recrutés pour aller vers ce genre d’attitude »

« Le groupe d'aujourd'hui, avec Mandanda, Rami, Payet, Luiz Gustavo, Mitroglou... Ils sont tous internationaux et ont l'expérience des équipes nationales, de la Ligue des champions, la Ligue Europa, ils ne découvrent pas ce type de match. Ils ont été recrutés pour aller très vite vers ce genre d'attitude. C'est quand ça ne se passe pas bien que je suis surpris, comme face à Rennes », explique Baup.

Articles liés