Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Bielsa se prend un nouveau tacle sur Doria…

Doria, OM

Recruté pour 6M€ lors du mercato estival, Doria n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec l’OM. Alors forcément, une ancienne icône brésilienne du club marseillais ne manque pas de monter au créneau.

Capitaine de la sélection espoirs du Brésil et grand compère du Parisien Marquinhos, Doria a finalement rejoint l’OM dans les derniers jours du mercato estival en provenance de Botafogo (6M€). Mais le jeune défenseur auriverde, qui n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec l’équipe première de l’OM, ne dispose pas encore de la confiance de Marcelo Bielsa.

« COMMENT LE JUGER SI TU NE CONNAIS PAS ' »

Paulo Cezar, ancien joueur de l’OM (1974-1975), a fait passer un message à Marcelo Bielsa dans les colonnes de La Provence : « Je le connais, bien sûr, mais qui l'a fait venir à l'OM ? Il est là, alors autant le faire jouer pour voir s'il est bon ou non, pour le juger. Mais en pro, en équipe première, pas en réserve. Quand même, il est capitaine de la sélection brésilienne espoirs, il jouait à Botafogo ! Comment le juger si tu ne le connais pas ? ».

« L’ENTÊTEMENT DE BIELSA EST EXAGÉRÉ »

Même constat récemment dressé par Pierre Ménès sur la situation de Doria à l’OM : « C'est vrai qu'en jouant systématiquement avec le même onze, on s'expose à la fois aux blessures et aux suspensions. C'est ce qu'il est en train d'arriver à l'OM. D'ailleurs, compte tenu des circonstances, c'est étonnant de ne pas voir Doria, ne serait-ce que sur le banc. À ce niveau-là, l'entêtement de Bielsa me semble un petit peu exagéré ».

Articles liés