Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Bielsa répond à une question sur son avenir…

Marcelo Bielsa, OM

Alors qu’il vit un début de saison délicat sur le banc de l’OM, Marcelo Bielsa doit-il pour autant sentir sa place menacée ? Le technicien argentin a fait le point sur ce sujet ce jeudi en conférence de presse.

Nommé cet été sur le banc de l’OM, Marcelo Bielsa a vécu dans un premier temps une bonne préparation estivale avant de réaliser des débuts très critiqués en championnat (un match nul et une défaite). Mais l’ancien sélectionneur de l’Argentine a t-il déjà le sentiment d’être sur la sellette ? Il a réagi à ce sujet en conférence de presse.

« L’ENTRAÎNEUR QUI DIT QU’IL VA RESTER… »

« Un départ prématuré de l'OM? C’est une question qui, si vous connaissez le milieu du foot, a mille réponses. L’entraîneur qui dit qu’il va rester, il part demain. Et le président qui dit qu’il te garde te vire après… », a lancé Marcelo Bielsa, qui a donc préféré botter en touche et évité d’entrer en profondeur sur ce débat.

« JE N’AI AUCUNE EXCUSE »

L’entraîneur de l’OM poursuit ensuite sur son premier bilan à la tête du club phocéen : « L’équipe dont je disposais m’amenait à croire que c’était obligatoire de gagner les deux premiers matchs. La difficulté, ce n’est pas les qualités intrinsèques de la L1. Je n’ai aucune excuse qui justifie le fait d’avoir seulement un point sur six. Je peux dire qu’on aurait pu gagner le premier match, même si on ne le méritait pas clairement, qu’on a mieux joué lors du deuxième match et qu’on méritait de le gagner ».

Articles liés