Mercato - OM : Quand Bielsa renvoie la balle dans le camp de Labrune…
La rédaction

Battu par Montpellier vendredi soir (2-1), l’OM a enchaîné une deuxième défaite de rang en 2015. Une tendance susceptible d’inciter le club marseillais à recruter avant la fin du mercato ? Marcelo Bielsa a fait passer un message clair à ce sujet.

C’est un fait, après l’élimination à Grenoble en Coupe de France, lOM connaît un début d’année 2015 bien délicat puisque le club marseillais s’est incliné sur le terrain de Montpellier vendredi soir en championnat (2-1). Et alors qu’André Ayew et Nicolas Nkoulou disputeront la CAN le mois prochain, Marcelo Bielsa sera-t-il en mesure de recruter durant ce mercato d’hiver ? L’Argentin s’est exprimé sur ce sujet en conférence de presse après la rencontre.

LABRUNE AURA LES CLEFS

« Le mercato d’hiver ? C'est un thème qui ne dépend pas de moi », a lancé Marcelo Bielsa, qui ne devrait donc pas avoir d’influence directe sur le mercato hivernal de l’OM, et cette question devrait reposer sur les épaules du président Vincent Labrune. L’entraîneur affiche également ses regrets sur la performance de son équipe : « On aurait au moins pu faire match nul ce soir, mais on n'a jamais été à la hauteur des possibilités de l'équipe. Après avoir réduit le score, nous n'avons pas réussi à nous créer des occasions pour arracher le nul. Le match a été équilibré, mais si on avait réussi à égaliser, ça n'aurait pas été grâce à notre production ».

« ÊTRE PREMIER, ÇA DOIT STIMULER »

Interrogé sur la concurrence avec le PSG et l’OL dans la course au titre, l’entraîneur de l’OM a souhaité conserver un visage ambitieux : « Si perdre la place de leader peut nous enlever de la pression ? Non. Être premier, ça ne peut pas être une pression, ça doit stimuler. C'est comme cela que ça doit fonctionner », explique Marcelo Bielsa.

Articles liés