Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Tottenham à fond sur André Ayew

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que Tottenham est passé à l'offensive pour récupérer André Ayew libre au mois de juin.

Si dans l'esprit du président marseillais Vincent Labrune, André Ayew est le principal joueur concerné lorsqu'il s'agit de vendre un gros salaire cet hiver pour alléger la masse salariale et passer le ‘cut’ de la DNCG en fin de saison, son départ au mercato d'hiver est devenu très improbable.

SON DÉPART CET HIVER EST IMPROBABLE

Peu de clubs se portent en effet candidat pour acquérir le coéquipier d’André-Pierre Gignac en janvier alors qu'ils ont la possibilité de négocier directement avec lui pour le faire signer libre en juin… Newcastle s'est bien déclaré, en se disant prêt à payer un petit transfert en janvier, mais André Ayew, lui, n'accorderait pas sa priorité à cette option.

TOTTENHAM EST LE CHOIX NUMÉRO UN D'ANDRÉ AYEW

Selon nos informations, un club se dégage aujourd'hui dans l'esprit du milieu ghanéen : il s'agit de Tottenham. La formation de Hugo Lloris a enclenché depuis quelques semaines une discussion concrète avec le clan André Ayew. Des réunions se sont déjà tenues à cet effet. Aujourd'hui, les Spurs ont clairement la priorité du joueur, car tant sportivement que financièrement, ils présentent la meilleure offre. Si André Ayew, de son côté, ne serait pas opposé à un départ dès cet hiver si cela permettait à l'Olympique de Marseille d'encaisser un petit transfert, Tottenham en revanche, n'a pas l'intention de verser d'indemnité de transfert et travaille donc dans l'optique de bloquer la signature d'André Ayew libre en juin prochain. Dans ce cadre, le contact est déjà bien avancé. La piste est chaude, même aucun terrain d'entente n'a encore été trouvé.

A.H. et A.B.

Articles liés