Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Alessandrini se compare à Ribéry et Valbuena…

Alors qu’il vient de rejoindre les rangs de l’OM, Romain Alessandrini revient sur son parcours parfois compliqué. Et la nouvelle recrue marseillaise n’hésite pas à faire le parallèle avec Mathieu Valbuena et Franck Ribéry…

À 25 ans, Romain Alessandrini est en train de franchir un nouveau cap décisif pour sa carrière puisque l’ancien joueur de Rennes s’est engagé avec l’OM, son club de cœur. Pourtant, il à a encore deux ans, le natif de Marseille quittait tout juste la Ligue 2 et Clermont pour venir découvrir l’élite en Bretagne. Interrogé par La Provence ce vendredi, il évoque son parcours qui n’est pas sans rappeler ceux de Franck Ribéry et Mathieu Valbuena.

« JE LE RESSENS COMME ÇA »

« Un parcours qui se rapproche de ceux de Valbuena et Ribéry ? Oui, je le ressens comme ça. À l'époque, je regardais leurs stats, comme je vous l'avais dit. Mais je n'ai pas la prétention d'être un Valbuena ou un Ribéry. Je reste à ma place, j'arrive à l'OM sur la pointe des pieds... », explique Romain Alessandrini, dont le transfert à l’OM avoisinerait les 5M€. Pour rappel, Franck Ribéry avait véritablement explosé lors de la saison 2005-2006 après un parcours tumultueux (Boulogne, Alès, Brest, Metz…), tandis que Mathieu Valbuena avait effectué l’ensemble de son parcours en CFA et National avant d’arriver à l’OM en 2006.

DIRECTION ÉQUIPE DE FRANCE ?

Romain Alessandrini évoque ensuite ses éventuelles ambitions en équipe de France : « Déjà, jouer avec l'OM et être performant. C'est ce qui t'amène en sélection. L'équipe de France, pour moi, ce n'est que du positif. Ce qui m'importe le plus est d'être bon en club (…) Didier Deschamps ? C'est sûr qu'il a gagné des trophées pour l'OM ! Aujourd'hui, il fait son chemin avec les Bleus et je n'ai pas grand-chose à dire de plus ».

Articles liés