Mercato - OM : Qatar, PSG… Frank McCourt évoque son futur budget pour les transferts !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Franck McCourt est déjà au travail pour préparer son arrivée à l’OM, il en dit un peu plus concernant le budget qui sera mis en place pour les transferts.

L’arrivée du futur propriétaire de l’Olympique de Marseille est entourée de nombreuses questions et nourrit de grands espoirs du côté des supporters. Toutefois, les capacités d’investissement de Franck McCourt sont encore inconnues et si des sommes avoisinant la centaine de millions d’euros circulent pour le premier mercato estival, rien n’est encore officiel. Toutefois, une chose est sûre, l’OM n’aura pas le même pouvoir financier que le PSG version QSI. C’est l’investisseur américain qui le dit lui-même.

« Je ne vais pas faire chèque sur chèque comme les Qataris »

« Je ne suis pas les Qataris. C’est impossible. Mais je vous le dis, je mettrai plus de moyens qu’il ne l’a été fait dans le passé. Je vais augmenter le budget du club, on va avoir un plus gros budget, et on va recruter de bons joueurs, tout en développant nos jeunes talents afin de nous développer localement, mais aussi autour du monde. Nous devons devenir le genre de club qui fait venir les grands joueurs. Mais je ne vais pas faire chèque sur chèque comme les Qataris car cela est impossible. Mais on peut investir les fonds nécessaires afin de gagner, on le fera. On sera plein de ressources, et très intelligents sur la façon de le faire, c’est mon travail et celui de tous ceux travaillant dans mon groupe », explique-t-il à RMC.

Articles liés